Une montagne de dégâts miniaturisée sous la forme d’un bolide post-apocalyptique stylé. Wildfire est le type d’interceptor parfait pour intimider ses adversaires dans l’arène grâce aux capacités destructrices de ses armes.
La capacité Flaming Sphere génère des projectiles enflammés de longue portée tirés en ligne droite qui peuvent aussi repousser les ennemis. Ainsi, il sera possible d’envoyer un véhicule transportant une bombe jusqu’à l’objectif ou dans la lave, infligeant davantage de dégâts et faisant « monter la température ».
La capacité Blast of Fire est de courte portée, presque au contact, mais compense ce manque de distance par les dégâts impressionnants qu’elle inflige et l’explosion qui s’ensuit si Wildfire reste à proximité de sa cible.
Wildfire possède la capacité d’infliger des dégâts tout autour de lui, laissant un Volcanic Road. Les boosts de cette machine lui permettent d’embraser le sol, infligeant des dégâts aux ennemis croisant son chemin.
Son arme spéciale est aussi brûlante que l’enfer ! La capacité « Hellfire » génère une large zone enflammée qui inflige des dégâts pendant 2 secondes, puis explose. Elle permet d’éliminer plus facilement les ennemis.
Et pour faire monter davantage la température, son arme passive « In Flames » fera s’embraser vos ennemis pendant quelques secondes s’ils sont touchés par l’une de ses autres armes. N’oubliez pas que son arme passive seule n’éliminera jamais l’ennemi, c’est à vous de jouer !
Il y a ceux qui cherchent à rendre le monde plus sûr pour tous. Tandis que d’autres attendent simplement de le voir réduit en cendres. Wildfire fait partie du dernier groupe. Élevée par la célèbre scientifique Artificer, elle a travaillé sur des machines depuis son plus jeune âge. Les moteurs ronronnent à son contact et le métal plie pour lui plaire. Wildfire savait qu’elle avait le potentiel pour devenir l’une des meilleures forgeronnes au monde, sinon la meilleure. Dans sa jeunesse, elle apprit tout ce qu’elle pouvait des machines. Toutefois, elle n’apprécia jamais de vivre dans l’ombre de son mentor.
Abandonnant les principes pacifistes qui lui avaient été inculqués, Wildfire choisit de forger sa propre voie dans le monde. Elle ne se soumet à aucune autorité et a tendance à se rebeller contre les prétendus maîtres et seigneurs de Metal City. Lorsque sa mentor fut déclarée hérétique, elle prit ses affaires et se met à sillonner les routes, évitant de se frotter à la Metal Sect ou de rester en contact avec Artificer.
Dans les désolations, il n’y avait plus que Wildfire et sa bécane, le petit bijou de technologie qu’elle avait construit de ses propres mains. De temps en temps, elle roulait aux côtés des seigneurs et princes des désolations qui croisaient sa route. Wildfire passa même une saison aux côtés de Dirt Devil et de sa bande de chasseurs de primes, embrasant les dunes de sable. Mais au bout du compte, Wildfire finissait toujours par faire cavalier seul. Elle sillonna les ruines et les casses à la recherche de pièces de rechange pour que sa machine reste en bon état. Grâce à son fidèle lance-flammes, tout pillard assez fou pour se frotter à Wildfire finit par regretter son dernier choix dans la vie. Dans l’Arène, son bolide trace un sillage de flammes et fait fondre aussi bien le plastique que le métal lorsque les autres conducteurs se font surprendre par lui.